Pages

samedi 28 janvier 2012

De l'aéroport au centre-ville

L'aéroport ne se trouve pas très loin du centre de Lisbonne, ce qui veut dire qu'une fois posés, vous n'êtes plus qu'à une poignée de minutes de votre première Superbock sur une terrasse lusitanienne. Après des heures à respirer l'air en boîte du train et de l'avion, ça tombe bien.
Il y a deux façons de se rendre de l'aéroport au centre-ville:

Sachez reconnaître un AeroBus
  • L'Aerobus coûte EUR 3.50 par personne, et le ticket permet d'utiliser tous les transports publics de la ville pendant 24h, y compris l'ascenseur de Santa Justa (sauf qu'on utilise rarement les transports publics à Lisbonne, et qu'il y a trop de touristes à Santa Justa). Le bus se trouve juste de l'autre côté de la route à la sortie de l'aéroport, il met environ 30 minutes jusqu'à Rossio (c'est là que vous sortez), et le ticket se prend dans le bus, c 'est très pratique. 
  • Le taxi coûte environ EUR 10, pour deux personnes, en plein jour ouvrable, sans trop de bagages. C'est une bonne alternative (et notamment lorsqu'il s'agira de retourner à l'aéroport, au retour). Demandez quand même le prix avant de monter (!), notez que le trajet est presque tout droit, et mettez votre ceinture de sécurité ! C'est peu dire que les chauffeurs de taxi lisboètes sont un tantinet excités.
(mis à jour le 6 avril 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire